Fédéral
Publication } 06-07-2021
Le Président de la Fédération Française de Baseball et Softball Didier Seminet élu Secrétaire Général du Comité National Olympique et Sportif Français. Élu au Conseil d’Administration lors de l’Assemblée Générale du 29 juin, il en a été élu Secrétaire Général sur proposition de la nouvelle Présidente de l’institution, Brigitte Henriques mardi 6 juillet 2021. Le Président Seminet a par ailleurs été nommé Chef de Mission pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 en remplacement de Michel Vion.
Administrateur du CNOSF depuis 2017, Chef de Mission lors des Jeux Européens 2019 et Vice-Président en charge des territoires depuis 2020, Didier Seminet est le premier dirigeant du baseball softball à occuper la fonction de Secrétaire Général au Comité National Olympique.
« C’est un très grand honneur d’être élu Secrétaire Général du Comité National Olympique et je remercie sa Présidente Brigitte Henriques et l’ensemble des membres du Conseil d’Administration pour leur confiance. Je suis impatient d’apporter ma contribution au Mouvement Sportif dans une Olympiade pleine de défis et d’opportunités qui verra la France accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris en 2024. »
Une élection synonyme de fin de mandat à la Fédération pour le Président Seminet, au plus tard le 6 octobre, les statuts du CNOSF ne permettant pas à son Secrétaire Général d’occuper une fonction élective dans un organe membre.
« C’est évidemment avec beaucoup d’émotion que je m'apprête à me retirer de mes fonctions électives à la Fédération Française de Baseball et Softball, après 11 années de Présidence et un engagement total au service de la communauté du baseball softball français. En tant qu’ancien pratiquant et passionné de notre sport, je suis fier du chemin parcouru et de savoir la Fédération dans une situation stabilisée et entre de bonnes mains. »
La Présidence par intérim sera assurée par un membre du Bureau Fédéral élu par le prochain Comité Directeur de la Fédération prévu le 5 septembre 2021 à La Rochelle, avant l’élection du prochain Président pour la durée restant du mandat lors de l’Assemblée Générale de 2022.