Baseball

Publication } 02-09-2021

Après une édition 2020 reportée en raison de la Covid-19, le Challenge de France de Baseball faisait son retour jeudi 2 septembre à La Rochelle et Pineuilh.

Quatre rencontres étaient au programme de la première journée de compétition qui rassemble les 8 meilleures équipes de la Division 1 Baseball et offre une place en Coupe d’Europe de Baseball 2022.

Trois manches blanches pour Sam Belisle dans la victoire au tenant du titre, Sénart en ouverture face à Metz. Crédit FFBS / Armand Lenoir.

Les favoris se sont tous imposés. A La Rochelle les Templiers de Sénart, tenants du titre, se sont largement imposés face aux Cometz de Metz, 16-1, tandis que Montpellier a pris le meilleur sur les Boucaniers, 4-3.

La Rochelle vaillant mais battu par Montpellier qui a du faire entrer Owen Ozanich en fin de match pour préserver son avance d’un point au score. Crédit FFBS / Glenn Gervot.

A Pineuilh ce n’est qu’après 4 heures de rencontre que Savigny a pris le meilleur sur Montigny, 13-10, avant que Rouen ne s’impose 9-5 face à Toulouse.

Un home-run à trois points de Lefevre fait la différence pour Rouen face à Toulouse à Pineuilh. Crédit FFBS / Glenn Gervot.
23 points, 4 heures de jeu et une victoire importante pour Savigny 13-10 face à Savigny. Crédit FFBS / Glenn Gervot

Vendredi Sénart affronte Montpellier pour une place en demi-finale, tout comme Rouen et Savigny à Pineuilh. Les perdants des duels La Rochelle vs Metz et Montigny vs Toulouse seront éliminés, les vainqueurs qualifiés pour les matchs de la soirée face aux perdants des premiers matchs de la journée.

Tous les résultats et statistiques sur stats.ffbs.fr.