Fédéral
Publication } 22-09-2023
La Fédération Française de Baseball et Softball recrute un/une gestionnaire de vie sportive.
Sous l’autorité du Directeur général, en collaboration avec les différents services du siège et en lien avec la Direction Technique Nationale :
Gestion sportive
- Suivi des réunions des commissions Arbitrage Baseball, Arbitrage Softball, Sportive, Jeunes et Scorage et Statistiques : organisation et/ou suivi et rédaction des comptes rendus de décisions
- Élaboration des calendriers sportifs et péréquations nationales
- Suivi des résultats des compétitions et statistiques et de leur publication sur les sites
- Aide à la désignation et au suivi des officiels engagés dans les compétitions nationales
- Réalisation des bilans annuels et participation aux évolutions réglementaires
Gestion administrative
- Suivi des dossiers d’inscriptions des clubs et organes déconcentrés aux compétitions nationales
- Support E-Licence (logiciel de licence) sur la partie licence et transfert
- Suivi des actions/sanctions et réalisation des instructions disciplinaires
- Suivi des dispositifs de politique publique
Gestion logistique
- Gestion des réservations hébergement et transport des officiels sur les compétitions nationales
Poste basé au siège à Paris (XII) avec télétravail bihebdomadaire.
Groupe 4 ou 5 de la Convention Collective Nationale du Sport et rémunération selon profil.
Tickets restaurant.
Profil
- Bac +3 en management du sport
- Polyvalent, rigoureux et dynamique, aisance relationnelle et rédactionnelle
- Maîtrise de l’anglais
- Maitrise du pack office et aisance avec les outils informatique
- Disponibilité régulière en soirée et week-ends en fonction du calendrier fédéral
- Idéalement, disposant d’une première expérience en fédération
- Permis de conduire souhaité
Adresser CV et lettre de motivation à candidature@ffbs.fr avant le 10 octobre 2023.