Division 1 Baseball

Publication } 10-05-2025

Le duel entre les Lions de Savigny-sur-Orge et les Pirates de Béziers a tourné à l’avantage des Lions grâce à une performance historique du lanceur Evertz Orozco.


⚾ Une masterclass sur le monticule

Le lanceur des Lions, Evertz Orozco Alvarado, a lancé un no-hitter (aucun coup sûr accordé) sur 7 manches complètes, retirant 11 frappeurs sur prises sans accorder un seul but sur balles. Avec 79 lancers dont 66 strikes, il a tout simplement étouffé l’attaque de Béziers. Seule une erreur de son troisième base a empêché le match parfait.

Du côté des Pirates, Moises Lira Blanco a pourtant signé une belle sortie avec 5 manches lancées, 3 coups sûrs, 2 points (1 mérité) et 7 retraits sur prises, mais il n’a pas bénéficié du soutien offensif de son équipe.

🔑 Les moments clés en attaque

Le seul point produit (RBI) du match est venu de Jordan Ouanyou qui a frappé 1 en 3 pour un point produit décisif. Un deuxième point a été inscrit sur cette même action avec une erreur du champ centre biterrois. Ivan Acuna a également brillé à la batte avec 2 coups sûrs en 3 apparitions, et Pierre-Emmanuel Planes a encore collecté un coup sûr.

Crédit photo : Glenn Gervot / FFBS

📊 Statistiques

ÉquipePointsCoups sûrsErreurs
Savigny (SAV)241
Béziers (BEZ)002
  • Béziers a souffert face au festival de strikeouts d’Orozco.
  • Aucun joueur de Béziers n’a atteint les sentiers autrement que par l’erreur adverse.

La boxscore intégrale


🥇 Joueur du match

Sans surprise, Evertz Orozco Alvarado est le héros du jour : son no-hitter en demi-finale du Challenge de France est un exploit rarissime qui entre dans l’histoire de cette compétition.


Conclusion

Savigny s’impose donc avec une victoire 2-0 méritée, portée par une défense impeccable et un lanceur en état de grâce. Béziers, malgré une bonne prestation de ses lanceurs, pourra regretter son inefficacité au bâton et ses erreurs coûteuses mais doit se satisfaire d’un très beau parcours pour une première participation dans cette compétition.

Les Lions, bien qu’en difficulté en Division 1 depuis le début de saison, retrouvent de l’allant pour s’offrir une deuxième finale consécutive après la finale du championnat 2024. Reste à l’emporter enfin pour décrocher un titre qui les fuit depuis 20 ans (2005, Challenge de France).