Fédéral
Publication } 30-07-2017
L’Ile-de-France s’incline 4-2 face aux coréens de Séoul en ouverture des World Series catégorie Intermediate 50/70 dimanche 30 juillet 2017 à Livermore aux États-Unis.
Les franciliens ont fait jeu égal avec les coréens, prenant l’avantage 2-1 en 3ème manche sur un simple bon pour deux points d’Abdallah TALEB. Les coréens sont repassés devant sur une grosse séquence offensive en 5ème manche forçant la sortie du lanceur partant Tanguy MEURANT (4.2 IP, 8H, 0ER, 5K) remplacé par Philip BIRD. Les français ont eu une situation de bases pleines avec un retrait au compteur en sixième manche mais n’ont pas réussi à concrétiser et s’inclinent 4-2. Voir la boxscore.
Ils affronteront le perdant de la rencontre entre les équipes d’Amérique Latine et de Puerto Rico mardi pour rester en lice dans la compétition.
Le tableau des Little League World Series Intermediate 50/70 Division 2017
Les équipes sont réparties en deux tableaux, un pour les États-Unis et un pour le reste du monde. Les vainqueurs des deux tableaux s’affrontent en finale pour le titre. C’est un tournoi au format page system comme indiqué ci-dessous.
Comment suivre la compétition
Vous pouvez suivre la compétition en live scoring sur www.intermediateworldseries.org et en live streaming sur www.livestream.com/llwis.
D’autres informations sont disponibles sur www.llbws.org.
l’Ile-de-France est devenue la première équipe française à remporter un tournoi Europe/Afrique Little League Baseball Intermediate 50/70 et à se qualifier pour les World Series (la catégorie a été créée en 2013, une équipe de Poitiers s’était elle déjà qualifiée pour les World Series Little League – la compétition principale – en 1962) .