Baseball

Publication } 27-11-2018

La 15ème édition du Challenge de France de Baseball se tiendra à Montpellier et Beaucaire du 9 au 12 mai 2019.

Les 7 clubs de la Division 1 Baseball 2018 et le Champion de la Division 2 Baseball 2018 s’affronteront pendant quatre jours pour une place en Coupe d’Europe.

Les favoris en forme

Alors que le Championnat de France 2019 vient de démarrer, les prétendants à la succession de Rouen affichent leurs ambitions. Sénart et le club hôte de la compétition, Montpellier, sont invaincus après trois journées de championnat. Les Barracudas se sont notamment imposés deux fois face à Savigny-sur-Orge, malheureux demi-finaliste du Challenge de France 2018. Champions de France et tenant du titre au Challenge, les Huskies ont remporté leurs duels face à Clermont-Ferrand et Valenciennes, deux promus qui ne disputeront pas le Challenge. Montigny-le-Bretonneux, demi-finaliste du Challenge l’an dernier, s’est incliné contre Sénart mais pointe à la deuxième place du Groupe B. Les trois prochaines journées devraient permettre d’y voir plus clair sur le niveau des équipes et les forces en présence à l’entame du Challenge 2019.

Le calendrier de la compétition

Le Challenge se joue au format double élimination modifié croisé.

Montpellier débutera la compétition face à Savigny-sur-Orge tandis que le tenant du titre, Rouen, affrontera le promu Toulouse.

Dans l’autre groupe à Beaucaire Sénart affrontera La Rochelle et Montigny-le-Bretonneux le PUC.

Retrouvez le calendrier complet ici.

Un projet de financement participatif pour doter le club d’un outil de retransmission

Les Barracudas de Montpellier ont lancé un projet de financement participatif pour doter le club d’outils lui permettant de retransmettre le Challenge de France de Baseball en live sur internet, ainsi que les rencontres à venir des différentes équipes du club et notamment la Division 1 Baseball et la Division 1 Softball Masculin.

Soutenez le projet ici.

Plus sur le Challenge de France de Baseball

Le Challenge de France de Baseball est une compétition qui rassemble 8 équipes de la Division 1 Baseball, se déroule sur quatre jours et est qualificative pour la Coupe d’Europe.

L’édition 2018 s’est tenue à Valenciennes et Compiègne et a été remportée par le Rouen Baseball 76, son 9ème titre dans la compétition (lire ici).

Les Huskies de Rouen, vainqueurs du Challenge de France de Baseball 2018 à Valenciennes. Crédit FFBS / Glenn Gervot.

Les Huskies sont les plus titrés devant Sénart (3 dont le dernier en 2017), Savigny-sur-Orge (2 dont le dernier en 2005) et Montpellier (1 en 2006).