
Division 1 Masculine Softball
Publication } 19-04-2025
Nice frappe fort d’entrée (10-5 vs Contes)
Pour leur premier match au Challenge de France Masculin de Softball, le champion en titre, Nice s’est imposé 10 à 5 face à son voisin, Contes, ce vendredi matin à Boulouris.
Malgré une entame de match très serrée, où les deux équipes se sont rendues coup pour coup (score 5-5 à la fin de la deuxième manche), Nice finira finalement par prendre l’avantage en 5ème manche en scorant à 4 reprises, avec notamment 3 frappes en dehors des limites bonnes pour 2 bases de Pelissier, Hemzacek et Gonfrier. Dans le cercle, Buvat (9 K, 5 points mérités) a su contenir l’attaque adverse et lancer un match complet.
Nice lance son tournoi de la meilleure des manières.

Pessac tient bon face à Évry-Courcouronnes (11-7)
Dans un match riche en rebondissements, les Panthères de Pessac ont résisté au retour d’Évry-Courcouronnes pour s’imposer 11-7 ce vendredi après-midi à Boulouris.
Dès la 2ème manche (5 points marqués), Pessac prendra la tête de la rencontre et ne la lâchera plus malgré un sursaut d’Évry dans la 5ème manche (3 points). Ferreira (2 pour 3, 3 RBI) et Andrew (2 pour 3, 2 points marqués, 2 BB, 1 RBI) sont les deux hommes forts offensivement pour Pessac dans cette rencontre. Essafi, lui, a complété les 7 manches dans le cercle, limitant les dégâts (7 points encaissés dont seulement 3 mérités) et s’offrant la victoire.
Côté Évry, Boucheron (2 en 4 dont 1 triple, 2 points marqués) s’est illustré, mais il n’aura pas permis à l’équipe francilienne de s’imposer.

Pessac renverse Nice dans un duel très serré (11-10)
Dans un match qui a emmené les joueurs en extra inning, Pessac s’impose d’un souffle face à Nice (11-10) et reste invaincu dans le tournoi dans la phase de Round Robin de la compétition avant la deuxième journée.
Portés par un Inside the park Home run de Deffieux (3 RBI) et une grosse 2ème manche (5 points), les Panthères ont pris de l’avance très tôt dans le match, en rajoutant même 4 points dans la 4ème manche. Des choix tactiques et une attaque retrouvée côté niçois en 5ème et 6ème manche (respectivement 4 et 5 points marqués), menée par Gonfrier (3 pour 5, 2 points marqués, 3 RBI), a permis de mettre les deux équipes dos à dos à la fin de la 7ème manche. Il n’aura fallu qu’une manche supplémentaire pour que Pessac l’emporte. Lamon assure la victoire dans le cercle avec un match complet (8IP et seulement 4 points mérités).

Évry-Courcouronnes assure contre Contes (4-1)
Dans un duel tendu et longtemps dominé par les lanceurs, Évry-Courcouronnes s’impose 4-1 face à Contes et décroche sa première victoire du tournoi.
Tout s’est joué en 6ème manche avec un rallye de 4 points provoqué par une erreur défensive et un simple de Gonzalez. Contes a réduit l’écart en 7ème sur un RBI de Maurette, mais trop tard pour inverser la tendance.
Gonzalez, encore lui, signe un match complet impeccable dans le cercle pour Nice (7 IP, 3 H, 1 R, 0 point mérité, 2 BB, 10 K). Emeregildo Batista lance lui aussi un match complet pour Contes (7 IP, 4 H, 4 R, 1 point mérité, 3 BB, 17 K).
Contes enchaîne une deuxième défaite et jouera gros lors de la prochaine journée.

Place à la seconde journée de compétition
Clap de fin sur une première journée intense à Boulouris ! Pessac s’impose comme l’équipe à battre avec deux victoires en autant de matchs, dont un succès d’un point face à Nice. Les Panthères semblent déjà qualifiées pour la finale du tournoi.
Nice (1-1) et Évry-Courcouronnes (1-1) se disputeront la 2ème place demain matin lors du dernier match du Round Robin, avant une demi-finale très probable entre eux l’après-midi.
Contes, avec deux défaites en deux matchs, semble condamné à la 4ème place du Round Robin, et jouera la 3ème place du tournoi lundi.
Classement provisoire du Round Robin :
1️⃣ Pessac : 2-0
2️⃣ Nice : 1-1
3️⃣ Évry : 1-1
4️⃣ Contes : 0-2