
Équipe de France baseball
Publication } 03-07-2025
Après sa défaite en ouverture face à l’Italie (1-6), la France avait fort à faire face aux favoris allemands. Pris au dépourvu dès la première manche où ils ont encaissé 7 points (dont un Home Run pour 4 points), les Bleuets n’ont jamais trouvé les moyens de rivaliser.
Dépassés dans tous les compartiments du jeu
Dès la première manche, l’Allemagne frappe fort avec 7 points, profitant d’un début difficile du lanceur français Andrew Lecourt-Milliet, qui concède 7 points mérités en seulement 0.2 manches. L’attaque allemande est restée performante tout au long du match avec 15 coups sûrs au total.
Le pitching germanique n’a pas été en reste avec une belle domination sur la butte. Seul le troisième lanceur a été dominé par l’attaque bleue en quatrième manche permettant de scorer par deux fois.
Les lanceurs français ont été mis à rude épreuve : 4 lanceurs se succèdent en 4 manches, encaissant 19 points (13 mérités) et 15 coups sûrs. La défense a commis également plusieurs erreurs et l’attaque n’a su réagir que timidement en fin de rencontre. Un match a vite oublié !

Les Bleuets, opposés demain à la Belgique, jouent désormais pour la cinquième place
La France est donc privée de demi-finale et entame une toute autre compétition, la quête de la cinquième place. Un dernier match de poule opposera nos Bleuets aux diables rouges belges demain à 9h00 avec l’objectif de glaner une première victoire et de prendre acte pour la suite de la compétition afin d’aller cherche le même résultat que l’an passé (5e).
Rencontre à suivre ici : https://www.wbsceurope.org/en/events/u12eurobaseball25/schedule-and-results
