Équipe de France baseball

Publication } 06-07-2025

Les Bleuets terminent leur compétition 2025 en beauté avec une victoire 8-0 face à l’Autriche et se classent cinquième de la compétition.

Dans un match décisif, les Bleuets n’ont pas tremblé

L’Euro 2025 s’est mieux clôturé qu’il n’avait commencé. Après trois défaites en autant de rencontres lors de la phase de poule, l’Equipe de France jouait un deuxième tour périlleux pour le maintien dans le groupe A. Dominants hier face à l’Ukraine, ils ont confirmé aujourd’hui face aux autrichiens pour les reléguer. En parallèle, l’Ukraine battait la Belgique pour offrir la cinquième place aux jeunes Bleus dans une triple égalité favorable.

Solides au bâton, disciplinés sur base et intraitables au monticule, les jeunes Tricolores ont signé une performance complète dans cette rencontre.

Les Français n’ont pas tardé à faire parler leur puissance offensive. Bien emmenés par Maxime Gsell, auteur d’un triple pour 3 points produits (RBI), les Bleuets ont constamment mis la pression sur la défense autrichienne.

Elyas Scalabrini s’est également illustré au bâton avec 2 coups sûrs, 1 point marqué et 1 RBI, tandis que Nolan Toussaint, très actif en champ droit, a ajouté 1 point produit et une base volée. L’offensive française a su exploiter les moindres erreurs adverses : 6 buts sur balles obtenus et une excellente gestion des situations de jeu, notamment avec un sacrifice fly d’Antonio Bruzon Ramos pour concrétiser une opportunité.

La performance des lanceurs français a été remarquable. Malo Chaussée, partant du jour, a lancé 4 manches blanches, ne concédant que 2 coups sûrs tout en retirant 5 frappeurs sur prises. Il a été relayé avec efficacité par Antonio Bruzon Ramos, auteur de 2 manches parfaites pour décrocher le sauvetage.

La défense n’a commis aucune erreur et a même réussi deux double jeux, étouffant rapidement les rares tentatives offensives autrichiennes.

Bravo à nos jeunes d’avoir porté fièrement le maillot France et d’avoir bataillé jusqu’au bout !

Crédit Photo : Tom Svoboda