Équipe de France baseball

Publication } 06-08-2025

Crédit photo : Lenka Brožová / WBSC Europe

Mercredi chargé pour l’Équipe de France 23U, engagée dans le Championnat d’Europe à Třebíč (République tchèque), avec deux matchs à la suite au programme. Après une belle victoire arrachée face à Israël en prolongation ce matin, les Tricolores ont dû reprendre leur match entamé la veille face aux Tchèques.

France 6 – 5 Israël (8 manches)

Un match haletant pour débuter la journée ! Dès 9h30, les Bleuets affrontaient Israël dans une rencontre extrêmement disputée. Menés en début de match, les Français ont su revenir grâce à une belle séquence en 4e manche, portée par les frappes de Julien Monks et Pierre Doat, et la course de Miguel Lopez.

Après sept manches réglementaires sans pouvoir se départager, le match s’est prolongé jusqu’à la huitième. En défense, les Bleus ont résisté, puis ont su faire la différence en attaque : Mathis Meurant signe un simple décisif, permettant à Esteban Briones de marquer le point de la victoire. Une belle prestation collective, et une victoire au mental !


France 5 – 7 République Tchèque

À peine le temps de souffler, les Français reprenaient à 13h00 le match interrompu la veille pour cause de pluie, alors qu’ils menaient 5-4 dans la 4e manche face au pays hôte.

Mais la dynamique a changé à la reprise. Les Tchèques sont revenus fort, profitant de quelques erreurs françaises et d’un passage délicat en 4e et 6e manches. Malgré les efforts en attaque, les Bleuets n’ont pas réussi à inverser la tendance en fin de rencontre.


Prochain match ce jeudi 7 août à 10h00 contre la Grande-Bretagne

La France aura à cœur de rebondir et d’obtenir une deuxième victoire dans ce tournoi européen.

Allez les Bleus !

Suivez le play-by-play et les statistiques sur le site dédié.