Équipe de France baseball

Publication } 07-08-2025

Crédit photos : Lenka Brožová / WBSC Europe

Ce jeudi matin à Třebíč, l’équipe de France 23U affrontait la Grande-Bretagne dans un match capital : une victoire aurait permis aux Bleuets d’accéder aux demi-finales du Championnat d’Europe. Mais malgré une belle remontée en fin de match, les Français s’inclinent sur le score serré de 4 à 3. Ils joueront donc demain pour la cinquième place, face à l’Allemagne.

La rencontre démarre difficilement pour les Français, qui concèdent deux points dès la deuxième manche, puis un nouveau point en troisième. Malgré quelques tentatives, la France reste muette jusqu’en sixième.

Menés 3-0, les Bleuets arrivent à trouver la faille en sixième manche. Grâce à une belle série offensive — simples de Dorian Bouniol, Miguel Lopez et Julien Monks — puis une erreur défensive sur une frappe de Pierre Doat, les Français reviennent à 3-2.

Mais les Britanniques reprennent immédiatement un point en fin de manche, profitant d’un coup sûr opportun de Charlie Collins (4-2).

Les Bleuets n’abdiquent pas et reviennent encore à une longueur en début de septième manche : un double de Kylian Bamberger suivi d’un simple de Tanguy Meurant, qui pousse à l’erreur la défense adverse et permet à Bamberger de marquer (4-3). Des dernières tentatives tenaces qui ne suffiront malheureusement pas à renverser la balance.


Prochain match ce vendredi 8 août à 14h30 face à l’Allemagne.

Les Français tenteront d’aller chercher la cinquième place du tournoi demain à 14h30 en affrontant l’Allemagne, quatrième de la Poule A.

Allez les Bleus !

Suivez le play-by-play et les statistiques sur le site dédié.