Softball

Publication } 02-09-2023

Quatre clubs français participaient aux Coupes d’Europe de Softball fin août début septembre 2023.

Pour rappel, ce sont les Champions de France et vainqueurs du Challenge de France (ou vice-champion de France si le vainqueur du Challenge est le Champion de France) de l’année précédente qui représentent la France en Coupe d’Europe.

En Softball Féminin Evry-Courcouronnes, Champion de France et vainqueur de la Cup Winners Cup B à domicile l’an dernier, participait à sa première Women’s Softball Premier Cup (cliquez pour les résultats). Vainqueur du Challenge de France, premier titre de son histoire, Grenoble participait à la Cup Winners Cup A (cliquez pour les résultats), là aussi une première.

Crédit Antoine Buche

Montpellier, Champion de France, décroche la première médaille française en Super Cup Men (cliquez pour les résultats) avec une troisième place derrière Tenerife et Breclav (la Super Cup Men rassemble les 12 meilleures équipes de la compétition lors de la deuxième phase, les autres étant versées en ESF Cup). La première participation de Montpellier à la Super Cup remonte à 2019, le premier club français à s’y être qualifié était Contes en 2017.

Clapiers-Jacou termine dans le Top 8, lui aussi qualifié pour la Super Cup après le premier tour d’une compétition qui rassemblait 20 clubs.