Division 1 Baseball

Publication } 07-10-2024

Les Huskies de Rouen et les Lions de Savigny-sur-Orge ont confirmé l’avantage pris le week-end passé. Trois matchs auront suffi aux rouennais pour retrouver la Finale D1, un quatrième aura permis à Savigny de sortir le champion en titre.

Rouen s’était imposé à deux reprises du côté de Toulouse. Une victoire suffisait donc aux normands pour retrouver la Finale, manquait en 2023, mais si souvent jouée depuis une vingtaine d’années. Un seul match aura été nécessaire pour se faire et avec la manière (11-1).

Du côté de l’Ile-de-France, le scénario initial était le même pour Savigny-sur-Orge (2-0 face à Montpellier après le premier week-end). Les champions de France 2023 ont tout fait pour retarder la fête des locaux en s’imposant de justesse samedi. Mais les Lions étaient meilleurs sur cette série, et dans un match à nouveau très serré dimanche matin, ils l’emportaient pour rejoindre Rouen en Finale.

Une Finale au parfum des années 2020 qui mettra aux prises deux des clubs les plus titrés de l’Histoire, Rouen (17 fois champions) et Savigny-sur-Orge (5 fois).

Dans un duel très serré pour le maintien, les Templiers de Sénart ont finalement pris l’ascendant sur Montigny-le-Bretonneux.

Le premier week-end de Playdown les avait laissés dos-à-dos, une victoire partout. Le second week-end a également fourni une paire matchs engagés et équilibrés mais où Sénart a su tirer son épingle du jeu. Deux fois vainqueurs les Templiers valident donc leur maintien dans l’élite. Montigny retrouvera la Division 2.

Retrouvez le calendrier, les résultats et classements sur ffbs.wbsc.org.