Équipe de France de Softball

Publication } 07-09-2025

Crédit photo : Glenn GERVOT

Ce dimanche à Prague, l’Équipe de France féminine de Softball a lancé son Championnat d’Europe face à la Grande-Bretagne. Malgré une belle résistance et plusieurs temps forts offensifs, les Bleues s’inclinent 2–5.

Dès la première manche, les Britanniques ouvrent le score grâce à un triple suivi d’un sacrifice fly (0–1). En 3e manche, elles accentuent leur avance avec deux nouveaux points (0–3).

Les Françaises répliquent en 4e manche. Kimane ROGRON frappe un double au champ centre, avant de croiser le marbre sur un sacrifice fly d’Eloïse TRIBOLET (1–3). La France reste dans le match et maintient la pression défensive.

En 6e, les Britanniques profitent toutefois de deux doubles consécutifs pour creuser l’écart (1–5). Les Bleues trouvent encore les ressources en 7e manche avec un double de Léna SELLAM qui permet à Lisa PAPOIN de réduire l’écart (2–5).


Prochain match lundi à 19h30 face aux Pays-Bas

Les Bleues ont montré des qualités offensives encourageantes et une défense solide par séquences. Demain, elles affronteront les Pays-Bas à 19h30, pour un nouveau défi dans cette Poule Y relevée.

Allez les Bleues ! 🥎