Équipe de France baseball

Publication } 04-07-2025

Dans un format de compétition très condensé et avec pour objectif de soulager le programme de samedi, trois matchs ont eu lieu dès vendredi. L’Arabie Saoudite, au CREPS de Toulouse depuis le 2 juillet pour se préparer, a pu affronter les deux équipes françaises (18U et Séniors). Les deux équipes tricolores ont également été opposées.

Dans un premier match entre les deux collectifs France, c’est l’équipe Séniors qui a très vite pris l’avantage dès la deuxième manche pour s’imposer sur le score de 12 à 4, avec notamment 4 RBI pour N. Crégut, 3 pour A. Taleb et 2 pour L. Dedieu, en sortie de banc.

Credit : Glenn Gervot/Glenn Gervot Photography – FFBS

Dans le second match, l’Arabie Saoudite faisait son entrée dans la compétition face à nos médaillés de Bronze des derniers Championnats du Monde. Il aura fallut 4 manches à l’Equipe de France pour venir à bout d’une vaillante équipe saoudienne. Score final 12 à 0.

Credit : Glenn Gervot/Glenn Gervot Photography – FFBS

La dernière rencontre de la soirée opposait l’Equipe de France 18U à l’Arabie Saoudite. C’est cette dernière qui score en premier dans la 2è manche, mais elle ne pourra pas garder son avantage. Quelques erreurs défensives, notamment en 3è manche permettent à nos jeunes de prendre le large et de s’imposer 7 à 1.

Credit : Glenn Gervot/Glenn Gervot Photography – FFBS

Après cette première journée de compétition, l’équipe de France Sénior prend les devants avec 2 victoires et 0 défaite. Aoste ainsi que les deux collectifs espagnols (18U et Sénior) feront leur entrée dans la compétition demain. Au programme 12 rencontres ce samedi.

Credit : Glenn Gervot/Glenn Gervot Photography – FFBS