Fédéral

Publication } 24-02-2020

Le Président de la Fédération Française de Baseball et Softball, Didier Seminet, est intervenu lors de la convention nationale de prévention des violences sexuelles dans le sport organisée à l’initiative du Ministère des Sports le vendredi 21 février 2020 au siège du Comité National Olympique et Sportif Français.

Le Président Seminet lors de la présentation de l’association Colosses aux pieds d’argile. Crédit FFBS / Glenn Gervot.

Le Président est notamment revenu sur le partenariat signé entre la Fédération et l’association Colosse aux pieds d’argile en 2018, son contenu et les différentes interventions réalisées par l’association: présentation de l’association par son Président Sébastien Boueilh lors de l’Assemblée Générale annuelle de la Fédération (lire ici) et session de prévention à destination des athlètes et encadrants des Interligues Little League.

Sébastien Boueilh, fondateur et président de Colosses aux pieds d’argile lors de l’AG 2019 de la Fédération. Crédit FFBS / Glenn Gervot.

Le partenariat entre la Fédération et l’association Colosse aux pieds d’argile

L’association Colosse aux pieds d’argile a pour objectif de prévenir et sensibiliser aux risques de pédocriminalité et de bizutage en milieu sportif, la formation des professionnels encadrant des enfants, l’accompagnement et l’aide aux victimes.

Le partenariat signé entre la Fédération et l’association a pour objet d’organiser des sessions de prévention à destination des dirigeants, encadrants et athlètes ainsi que mettre les victimes d’abus en relation avec l’association pour les aider dans les démarches à suivre (fiche navette).

Pour plus d’informations sur Colosse aux pieds d’argile, rendez-vous sur www.colosseauxpiedsdargile.org.

Une nouvelle page dédiée à la protection des mineurs sur le site de la Fédération

Accessible depuis le sur-menu principal de la page d’accueil du site de la Fédération, la page protection des mineurs recense tous les numéros d’urgence et contacts utiles relatifs à la prévention et à la protection des violences sur mineurs, en particulier sexuelles.