Équipe de France baseball

Publication } 03-07-2018

Jamais deux sans trois pour les All-Stars qui remportent la troisième édition du All-Star Game Baseball ce samedi 30 juin à La Teste de Buch en Nouvelle-Aquitaine.

Déjà victorieux des deux premières éditions en 2016 et 2017 à La Rochelle, les AS ont du s’employer, étant menés jusqu’en neuvième manche avant de faire la différence en toute fin de rencontre.

L’Equipe de France et l’Equipe All-Star lors du ASG Baseball 2018 à La Teste de Buch. Crédit FFBS / Glenn Gervot.

Gerwuins VELAZCO, vainqueur du Home-Run Derby en début d’après-midi, est nommé MVP du All-Star Game.

Gerwuins VEALZCO MVP du ASG 2018. Trophée remis par le Président Seminet et Madeleine Pruvost vainqueur du concours « coach de l’équipe de France ». Crédit FFBS / Glenn Gervot.

La Fédération remercie chaleureusement le club des Pirates du Bassin pour l’organisation de la manifestation avec le soutien de la Ligue Nouvelle-Aquitaine.

France 3-4 All-Stars: le film du match

Battus en 2016 et 2017, les bleus avaient à cœur de prendre leur revanche face à la sélection des meilleurs joueurs étrangers du Championnat de France de Baseball. L’Équipe de France de Baseball a entamé la rencontre par le bon bout, José PAULA frappant un home-run lors du premier passage à la frappe des bleus face au partant des All-Stars Yorfrank LOPEZ. L’international se souviendra longtemps de son premier passage à la frappe sous le maillot bleu !

Un home-run pour José Paula lors de son premier passage à la frappe sous le maillot de l’Equipe de France au All-Star Game 2018. Crédit FFBS / Glenn Gervot.
José Paula félicité par ses coéquipiers de l’Equipe de France après son home-run au All-Star Game Baseball 2018. Crédit FFBS / Glenn Gervot.

Sur le monticule le partant français Owen OZANICH tenait les battes adverses en respect, tout comme Clément ESTEBAN, Clifford HEBERDEN et Antoine RAULT entrés en relève pour une manche lancée chacun. Les Bleus allaient ajouter deux points en fin de 6ème manche sur un roulant à bases pleines de Maël ZAN puis un simple au milieu de Jacques BOUCHERON. On croyait alors l’issue du match scellée.

Owen Ozanich, lanceur partant pour l’Equipe de France au All-Star Game Baseball 2018. Crédit FFBS / Glenn Gervot.

Mais c’était sans compter sur une poussée des All-Stars en 7ème manche sur la relève de Luis DE LA ROSA, Gerwuins VELAZCO produisant le premier point des AS sur un simple au champ gauche. Entré en relève, Antoine VILLARD allait limiter les dégâts en retirant trois batteurs consécutivement avant de craquer en neuvième manche, les All-Stars marquant à trois reprises pour prendre l’avantage au score 4-3 sur un simple de Rafel JIMENEZ, un sacrifice de Tim MANSFIELD au champ gauche puis un simple au champ centre de Raudelin LEGRA.

Raudelin Legra après son coup sûrs qui donne l’avantage aux All-Star dans le ASG 2018. Crédit FFBS / Glenn Gervot.

Entré dans un rôle de closer, Harvey GARCIA maitrisait les battes françaises pour fermer la porte et offrir un troisième All-Star Game consécutif aux All-Stars. Voir la boxscore.

Home-Run Derby: Velazco plus fort

Tel un métronome, Gerwuins VELAZCO (Rouen Baseball 76) a dominé le Home-Run Derby 2018 avec un total de 28 home-runs frappés en 9 minutes, soit un toutes les 14 secondes !

Gerwuins Velazco lors du Home-Run Derby 2018. Crédit FFBS / Glenn Gervot.

Facilement vainqueur de Félix BROWN, vainqueur du tout premier HRD en 2016, en 1/4 Gerwuins s’est ensuite imposé en 1/2 finale face à Rafael JIMENEZ 11-9 puis face à Douglas RODRIGUEZ en finale 15-13.

Le Président Seminet remet le trophée de vainqueur du Home-Run Derby 2018 à Gerwuins Velazco. Crédit FFBS / Glenn Gervot.

Le titre de Régionale 1 Baseball Nouvelle-Aquitaine pour Pineuilh

Dans une finale à sens unique en levée de rideau du All-Star Game Baseball, ce sont les Pitchers de Pineuilh qui se sont imposés 15-0 face aux Gambas d’Anglet en finale de la Régionale 1 Baseball Nouvelle-Aquitaine. Le titre de MVP est pour le lanceur partant et hauteur d’un home-run à trois points Pierre TURETTES.

Trouver un club

Trouver un club près de chez vous!

Prochains évenements