Baseball5
Publication } 20-01-2020
C’est la jeune équipe des Squales qui a remporté la première édition de l’Open de France de Baseball5 dimanche 19 janvier 2020 à Paris.
Organisée à l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance, cette première édition rassemblait 16 équipes soit 124 participants des quatre coins de la France qui se sont affrontés sur 65 rencontres.
Composée d’Ahmed Guesmia, Augustin Pauthe, Erwan Prieur, Kevin Benitez, Lena Sellam, Chiara Enrione-Thorrand, Axel Mazuel et Emma Patry, l’équipe des Squales s’est imposée 8-3 en finale face aux Tigers de Thiais. L’équipe Dorangonzu complète le podium.
Classement final
- 1- Squales
- 2- Thiais
- 3- Dorangonzu
- 4- BarracuFive
- 5- Université Nimes 2
- 5- Dragons
- 7 – Université Nimes 1
- 8 – Caterpie
- 9- Cup’s
- 10- Royals
- 11- Patriots
- 11- Osgor
- 13- PUC 1
- 14- Jungle Koalas
- 15- PUC 2
- 15- Wildcats
Plus sur le Baseball5
Version urbaine du baseball-softball, le Baseball5 rencontre un énorme succès tant en France qu’à l’international. Rapide, ludique, simple et accessible, le Baseball5 est une discipline mixte qui se joue à cinq contre cinq sans batte ni gant et sur n’importe quelle surface. Il suffit d’une balle que le frappeur met en jeu directement en la frappant avec la paume de sa main.
La première édition des Championnats d’Europe de Baseball5 se tiendra du 28 février au 1er mars à Vilnius en Lituanie et sera qualificative pour la première Coupe du Monde de Baseball5 WBSC qui aura lieu à la fin de l’année au Mexique. L’annonce récente de l’ajout du Baseball5 au programme des Jeux Olympique de la Jeunesse de Dakar 2022 a offert une nouvelle consécration pour cette discipline lancée il y a seulement deux ans.