Softball

Publication } 09-05-2017

C’est l’internationale la plus en vue du softball français. Première française à évoluer en Division 1 NCAA, Eloïse TRIBOLET deviendra aussi le 11 mai 2017 la première à participer à ses play-offs.

EloiseTriboletMarshall1
Eloïse Tribolet avec la Marshall University.

La Marshall University remporte la saison régulière de la Conference USA

Les Herds de la Marshall University ont en effet réalisé une saison canon, postant une fiche de 39-9 et décrochant la division Est mais aussi la première place générale de la Conference USA (voir le classement). Eloïse, elle, a largement contribué aux performances des Herds, frappant ,291 en moyenne (voir les statistiques) malgré son statut de “Junior” (première année, voir sa fiche). Une performance qui lui vaut l’honneur d’être nommée dans l’équipe type 2 de la Conference USA.

Herds 2
Les Herds posent après leur dernier match de saison régulière 2017. Avec un bilan de 39 victoires pour 9 défaites, Marshall University termine premier du classement.

Les play-offs, mode d’emploi

LOGO-ConferenceUSASoftball2017

La National Collegiate Athletic Association, l’une des plus grandes et prestigieuses organisation sportive américaine, est composée de multiples conférences régionalisées à partir desquelles les meilleures équipes des États-Unis se qualifient pour les World Series.

La Marshall U évolue dans la Conference USA, un championnat qui rassemble 12 équipes dont 8 sont qualifiées pour les play-offs. Vainqueur de la saison régulière, les Herds sont tête de série numéro 1 et n’entreront en action que le 11 mai face à vainqueur du match entre Florida Atlantic (4) et le vainqueur de WKU (8) face à UAB (5). Retrouvez le calendrier complet ci-dessous.

Conference USA Softball 2017 Bracket

Le vainqueur de ce “Conference Tournament” est ensuite qualifié pour les “Regionals”, un nouveau tour qui rassemble les 64 meilleures équipes du pays. Le plateau rassemble quatre équipes et se joue au format double élimination. Le vainqueur rejoint ensuite les “Super Regionals”, à ce stade on ne compte plus que 16 équipes. Les World Series elles ne rassembles plus que 8 équipes, deux poules de 4 au format double élimination suivie d’une finale au meilleur des trois rencontres. Pour un aperçu du tableau, rendez-vous sur le site de la NCAA Division 1 Softball. En 2016 c’est l’University of Oklahoma qui s’était imposée face à celle d’Auburn.

Comment suivre les play-offs ?

Les rencontres sont diffusées en live sur beIN SPORTS America. Retrouvez toutes les informations sur la page dédiée de la Conference USA Softball.