
Fédéral
Publication } 21-10-2025
Portée par le ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative, la Semaine des métiers du sport revient cette année pour une 3ᵉ édition, du 17 au 23 novembre 2025. Véritable temps fort pour les acteurs du sport en France, cet événement s’inscrit dans la continuité du Grenelle de l’emploi et des métiers du sport et vise à valoriser la diversité des carrières dans le secteur sportif.
Un rendez-vous pour découvrir, échanger et s’engager
La Semaine des métiers du sport a pour ambition de :
- faire découvrir les métiers du sport et susciter des vocations ;
- favoriser les rencontres entre employeurs, salariés et demandeurs d’emploi ;
- mettre en avant les offres de formation et les parcours professionnels du secteur.
Au programme : job datings, journées immersives, webinaires, forums, conférences, mais aussi événements ludiques et pédagogiques organisés sur tout le territoire.
Les éditions précédentes ont rassemblé près de 200 événements gratuits en métropole et en Outre-mer (Guadeloupe, Martinique, Guyane, Mayotte, La Réunion), mobilisant entreprises, associations, établissements publics et administrations.
Une nouvelle édition ouverte à toutes les initiatives
La Semaine des métiers du sport se déroulera du 17 au 23 novembre 2025. Les structures souhaitant participer peuvent organiser des actions entre le 3 et le 30 novembre 2025, qui pourront également être intégrées à la programmation officielle. Pour donner davantage de visibilité à vos initiatives, il est possible de faire référencer votre événement sur la carte interactive disponible sur le site du ministère des Sports : https://www.sports.gouv.fr/la-semaine-des-metiers-du-sport-2274
Un kit de communication est également mis à disposition pour vous aider à valoriser et promouvoir cette édition 2025.
N’hésitez pas à relayer l’information auprès de toute personne ou structure intéressée par le sujet et susceptible d’organiser un ou plusieurs événements !