Baseball
Publication } 28-11-2024
Actuellement engagé en Japan Winter League (JWL), véritable vitrine pour les recruteurs des équipes professionnelles japonaises et américaines, Léo JIMINIAN rêve d’obtenir un contrat au Japon pour la saison 2025.
Sur les terrains de Baseball depuis ses 4 ans, Léo est rapidement détecté par l’encadrement de l’Équipe de France 12U et entreprend de faire une année au Pôle Espoir de Bordeaux en 2012. Il enchaîne ensuite les sélections en Équipe de France 12U, 15U et 18U et intègre le Pôle France de Toulouse en septembre 2014. L’international français y évoluera durant trois années.
Sur la scène internationale, Léo se voit sélectionné par la Major League Baseball (MLB) pour le tournoi d’automne 2015 et l’Elite Camp en 2016. Des Jimmers de St-Lô, au Stade Toulousain, en passant par les Templiers de Sénart, le joueur s’envole aux États-Unis en 2018 en rejoignant les Bulldogs du Clarendon College au Texas.
En signant avec l’East Tennessee State University (ETSU) trois ans plus tard, Léo devient le premier joueur formé par la filière de haut niveau du baseball français à intégrer un programme de NCAA Division 1 Baseball. Après le rêve américain, il rejoint ensuite les Lions de Savigny-sur-Orge et espère désormais poursuivre son ascension en accomplissant son rêve japonais.
La Fédération Française de Baseball et Softball est fière d’accompagner Léo financièrement dans cette démarche au niveau fédéral, et lui souhaite le meilleur dans la poursuite de ses objectifs.
Suivez la Japan Winter League ici, ainsi que le programme des matchs ici (Léo faisant partie de l’équipe Eisa).