Softball

Publication } 10-05-2022

Alors que son équipe vient de remporter la saison régulière de la Sun Belt Conference en NCAA Division 1 Softball, Mélissa Mayeux a été nommée Joueuse de l’Année de la Sun Belt Conference. C’est la plus haute distinction individuelle jamais décrochée par une athlète française dans le système universitaire nord-américain. L’internationale a frappé ,336 en moyenne avec 6 home-runs et 29 points produits, affichant une moyenne de puissance de ,608 à la frappe.

Deuxième française à avoir atteint le niveau Division 1 après Eloïse Tribolet, Mélissa était devenue l’an dernier la première française à avoir remporté une rencontre en Division 1 Softball Championship, les playoffs de la National College Athletic Association. Mélissa et trois de ses coéquipières ont aussi été nommées dans l’équipe première de la conférence.

Cette année les Ragin Cajuns de la Louisiana University Lafayette ont remporté la saison régulière et tenteront de gagner, comme l’an dernier, la Sun Belt Conference qui débute le 10 mai 2022 et de rejoindre le tour suivant où l’équipe s’était arrêtée, le Regional Tournament, avant dernière étape sur la route des College World Series. Premier match mercredi 11 face au vainqueur de la rencontre entre ILM et Coastal Carolina. Les rencontres sont disponibles sur ESPN+.

L’autre française évoluant cette année en NCAA Division 1, Kimane Rogron, a connu une saison écourtée en raison d’une opération de l’appendicite.