Équipe de France baseball
Publication } 19-03-2021
La Confédération Européenne de Baseball (CEB) et la Fédération Française de Baseball et Softball annoncent le report des Championnats d’Europe de Baseball Féminin prévus cet été à 2022.
La décision fait suite à l’annonce par la Fédération Internationale de Baseball et Softball (WBSC) du nouveau calendrier des Coupes du Monde de Baseball pour la période 2021-2029 et la modification du format de la Coupe du Monde de Baseball Féminin WBSC. La compétition passe sur un cycle de quatre ans (et non plus deux) et se déroulera en deux phases, une première de groupe avec deux poules de six équipes et une autre dite finale l’année suivante avec les six finalistes.
La phase de groupe étant prévue en 2023 et les finales en 2024, la CEB et la FFBS ont décidé de reprogrammer les Championnats d’Europe en 2022. Les Barracudas de Montpellier, qui devaient accueillir la compétition cet été, préservent les droits d’organisation de la compétition.
La Coupe du Monde de Baseball Féminin WBSC, qui devait se tenir en 2020 et avait été reportée début 2021, a récemment été de nouveau reportée en raison de la Covid. L’Equipe de France, Championne d’Europe 2019, doit y faire ses débuts sur la scène mondiale.
L’Équipe de France féminine de Baseball
Lancée en 2019, l’Équipe de France féminine de Baseball a remporté l’édition inaugurale des Championnats d’Europe de Baseball Féminin face aux Pays-Bas et à la République tchèque, décrochant sa première qualification pour la Coupe du Monde de Baseball Féminin WBSC.
Une performance qui a permis aux Bleues de faire leur entrée au Classement Mondial du Baseball Féminin, à la 18ème place et d’être honorées lors de la soirée des Champions organisée par le Comité National Olympique et Sportif Français et l’Institut National du Sport et de l’Expertise Physique.
Retrouvez le portrait de Camille FOUCHER, meilleure lanceuse de l’Euro Baseball Féminin 2019 et l’une des pionnières du baseball féminin français.