Équipe de France baseball
Publication } 13-10-2020
La Fédération Internationale de Baseball et Softball (WBSC) a annoncé le report de la Coupe du Monde de Baseball Féminin WBSC prévue en novembre 2020 à mars 2021.
Vainqueur de l’édition inaugurale des Championnats d’Europe de Baseball Féminin en août 2019 à Rouen, l’Équipe de France féminine de Baseball devra donc patienter quatre mois avant de participer à sa première Coupe du Monde de Baseball Féminin.
La compétition, qui rassemble 12 équipes, se déroulera du 1er au 9 mars 2021 à Tijuana au Mexique.
La Coupe du Monde de Baseball Féminin WBSC
Créée en 2004, la Coupe du Monde de Baseball Féminin WBSC rassemble les 12 meilleures nations au monde tous les deux ans. C’est la compétition internationale de baseball féminin la plus relevée au monde.
Le Japon est le pays le plus titré avec six titres en huit éditions. Les japonaises ont remporté les six dernières Coupes du Monde et restent sur une série d’invincibilité de plus de 50 matchs.
La France avait accueilli une délégation japonaise emmenée par la Manager de l’Équipe nationale Akiko Shikura et la triple MVP de la Coupe du Monde Ayami Sato en février 2020 à Montigny-le-Bretonneux.
L’Équipe de France féminine de Baseball
Lancée en 2019, l’Équipe de France féminine de Baseball a remporté l’édition inaugurale des Championnats d’Europe de Baseball Féminin face aux Pays-Bas et à la République tchèque, décrochant sa première qualification pour la Coupe du Monde de Baseball Féminin WBSC.
Une performance qui a permis aux Bleues de faire leur entrée au Classement Mondial du Baseball Féminin, à la 18ème place et d’être honorées lors de la soirée des Champions organisée par le Comité National Olympique et Sportif Français et l’Institut National du Sport et de l’Expertise Physique.
Retrouvez le portrait de Camille FOUCHER, meilleure lanceuse de l’Euro Baseball Féminin 2019 et l’une des pionnières du baseball féminin français.